Un classico qui aura tenu toutes ses promesses !

  • 1
    Partage

3 buts à 2, tel est le score qui a sanctionné le classico congolais tant attendu entre le TP Mazembe et l’AS Vita Club en faveur des corbeaux ce dimanche 4 novembre 2018 à Kamalondo dans un match plein de rebondissements, comptant pour la 3e journée (match en retard) de la Vodacom Ligue 1.

Annoncé comme un duel tactique entre deux entraîneurs, cette prestigieuse rencontre aura tenu toutes ses promesses. Ngoma, Mputu, Muleka, Kalaba…
Tous les grands (ou presque) auront repondu présents. Mené au score à la 30e minute suite à un but marqué par Fabrice Ngoma sur une frappe limpide en dehors de la surface, Mazembe réagi à la 45e minute grâce à Jackson Muleka, et la mi-temps intervient sur ce score d’un but partout.

Au retour des vestiaires, Francis Kazadi profite d’une mauvaise sortie de Sylvain Gbohou à la 65e minute pour redonner l’avantage au club de la capitale, avant que Rainford Kalaba ne remettent les pendules à l’heure à un quart d’heure du coup de sifflet final, 2-2.

Alors que l’on croyait les carottes cuites, Trésor Mputu, redoutable depuis le début de cette saison au championnat, reprend d’une tête puissante un ballon sur corner et bat Nelson Lukong. 3 buts à 2, on joue alors la 83e minute. Le numéro 8 du TP Mazembe avait la balle de 4-2 au bout de ses pieds, mais il a manqué d’altruisme, pourtant Ushindi était bien placé au second poteau attendant une passe.

3 buts à 2 score finale en faveur des hommes de Mihayo, qui consolident leur leadership dans le classement avec 24 points après 8 victoires en autant des matchs, alors que les moscovites se classent quant à eux 6e avec 9 points.


  • 1
    Partage
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.