U23 : La RDC lamine le Rwanda et file au prochain tour

  • 1
    Partage

Arsène Zola et les siens sont qualifiés pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23. Opposés aux Amavubi de Rwanda ce mardi 20 novembre au stade des Martyrs, les Léopards de la RDC se sont imposé sur le score de 5 buts à 0.

Les congolais n’auront pas mis du temps à marquer leur territoire dans cette rencontre. Bien que la première occasion du match était pour les visiteurs, ce sont les Léopards qui ont ouvert le score dès la 6e minute de jeu grâce à Mwangi Nzau, l’ailier du FC Bamboutos (Cameroun) a profité d’une erreur de marquage de la défense rwandaise pour battre le portier d’un tir croisé au second poteau.

Vingt-cinq minutes plus tard, Jackson Muleka fait le break. Après une bonne combinaison sur le flanc gauche de l’attaque entre Luzolo et Muzungu, l’avant-centre du TP Mazembe, pourtant méconnaissable au début de la partie, reprend de la tête un centre au point de pénalty et envoie la ballon au fond. 2-0, on joue alors la 31e minute. L’arbitre kényan du match va siffler la mi-temps sur ce score.

Au retour des vestiaires, le match devient de plus en plus équilibré en terme de possession de balle, mais les occasions les plus franches restent congolaises. Une domination offensive qui va porter ses fruits à la 61e minute. Parti du milieu de terrain, Peter Mutumosi en solitaire bat le portier rwandais d’une frappe limpide de vingt mettres, 3-0.

Comme si cela ne suffisait pas, les hommes de Christian Sengi vont manger à leur faim. Six minutes après le festival de Mutumosi, Jackson Muleka marque le quatrième but et s’offre un doublé, avant que Nelson Felix Balongo ne marque le 5e à la 84e minute. Les carottes sont cuites, les Léopards U23 joueront le deuxième tour des éliminatoires de la CAN face aux Lions de l’Atlas du Maroc le 20 mars prochain.


  • 1
    Partage
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.