Préparatifs des Awards 2018


La Confédération Africaine de Football a dévoilé ce lundi 6 novembre les différentes récompenses qui seront décernées lors de la cérémonie des awards 2018, en attendant de connaître l’identité des joueurs nominés dans les différentes catégories.

La soirée de gala des CAF Awards 2018 aura lieu à Dakar au Sénégal le 8 janvier 2019. Dans ce cadre, le comité d’organisation des CAF Awards 2018 a tenu une réunion de préparation de ladite cérémonie la semaine dernière dans la capitale sénégalaise, réunion pendant laquelle ont été décidées les différentes catégories des prix ce grand événement. Il s’agit des prix suivants :

1. Meilleur Joueur Africain de l’année
2. Meilleure Joueuse de l’année
3. Joueur espoir de l’année
4. Entraîneur équipe masculine de l’année
5. Entraîneur équipe féminine de l’année
6. Équipe nationale masculine de l’année
7. Équipe nationale féminine de l’année
8. But de l’année
9. Meilleur XI Africain
10. Trophée Ydnekatchew Tessema du Président de fédération de l’année
11. Platine Award

Il sied de signaler que les nominés seront sélectionnés en fonction de leur performance entre février et novembre 2018. Mais aussi, en ce qui concerne les votes, les titres du Joueur Africain de l’année et de la Joueuse africaine de l’année seront déterminés par le Comité technique et de développement de la CAF; les Experts médias, Légendes et entraîneurs des quart de finalistes de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération CAF; ainsi que les Entraineurs et capitaines des 54 associations membres. Le but de l’année quant à lui sera choisi par un vote public en ligne.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.