Mputu justifie sa célébration !


Ce dimanche 4 novembre, le temple des Badiaguenas était le théâtre du spectaculaire classico congolais entre le TP Mazembe et l’AS Vita Club remporté par les corbeaux (3-2), grâce notamment au génie de Trésor Mputu, auteur d’un but et de deux passes décisives lors de cette rencontre.

Alors qu’il n’avait plus fait parler de lui depuis son départ au Cabuscorp (Angola) en 2014, le milieu de terrain des corbeaux est en très grande forme depuis le début de cette saison en Vodacom Ligue 1, à l’image de son club qui pointe logiquement à la tête du classement après 8 victoires en autant des matchs.

Après avoir brillé lors du bouillant derby lushois face à Lupopo, Trésor Mputu a sorti tout son génie face aux hommes de Florent Ibenge. Déjà passeur décisif sur les deux premiers buts de son club (Muleka 45′ et Kalaba 73′), celui que l’on surnomme « Touré » a scellé le succès des corbeaux d’une tête puissante à 7 minutes de la fin du match, de quoi sortir une célébration très remarquable. Il a couru vers les tribunes du stade TP Mazembe pour enlever son maillot et montrer aux supporters le numéro 8 floqué au dos de sa tunique.

Comme on pouvait s’y attendre, beaucoup d’observateurs ont jugé cette célébration provocatrice, mais le concerné ne partage pas du tout le même avis : « Ma célébration est loin de toute polémique sordide ou provocatrice. Regardez bien ma position, c’est vers les tribunes que j’exhibe mon célèbre numéro 8. Je tenais à montrer à tous qu’on peut toujours compter sur moi… » a déclaré Mputu sur le site web officiel du TP Mazembe.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.