Mazembe sans forcer !


Plus rien n’arrête le TP Mazembe cette saison en Vodacom Ligue 1, l’équipe lushoise pulvérise tout sur son passage, et sa nouvelle victime s’appelle le CS Don Bosco. Ce mercredi 7 novembre au temple de Badianguena, les corbeaux se sont imposés sur les salesiens en match comptant pour la 10e journée.

Don Bosco s’est pourtant procuré les premières occasions du match après un quart d’heure d’observation entre les deux équipes, mais c’est Mazembe qui trouve la faille. On aura attendu la 37e minute de jeu pour voir le marquoir changer. Bien servi en profondeur par Moussa Abagana, Trésor Mukenga donne l’avantage aux corbeaux d’une frappe puissante du pied gauche, le gardien salésien Charles Lanu, battu, n’avait plus qu’à observer le dégât, et les 22 acteurs repartent dans les vestiaires sur cet avantage des hommes de Mihayo (1-0).

Les coéquipiers de Kimwaki reviennent de leur vestiaire avec des nouvelles ambitions et prennent le dessus dans le jeu. Alors que l’on joue la 48e minute, le premier buteur du match Trésor Mukenga se transforme en passeur décisif pour Robert Mbelu qui creuse l’écart, 2-0 pour Mazembe.

Don Bosco va ensuite se procurer des maigres occasions, mais insuffisantes pour réduire le score. On en restera là, le TP Mazembe enregistre ainsi sa 9e victoire de suite dans une rencontre où il n’a pas eu à forcer son talent et consolide sa place de leader dans le classement avec 27 points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.