Mazembe accroché par Dauphin Noir à Goma


L’AS Dauphin Noir de Goma et le TP Mazembe se sont neutralisés (0-0) ce mercredi 28 novembre au stade de l’Unité de Goma dans le cadre de la 13e journée du championnat national, la Vodacom Ligue 1.

Après une dizaine des minutes d’observation les deux équipes se sont projetées en attaque, mais aucune d’elles ne trouvera la faille. Agressif dans son jeu défensif, Dauphin Noir commet la première grosse faute du match par le truchement de Ntabala Kajangu, le joueur voit jaune, mais Mazembe ne profite pas de ce premier coup qu’il n’a pas su bien négocier.

Mika Miché, Ben Malango, Jackson Muleka ou encore Meschack Elia vont ensuite se procurer des occasions notamment des tirs cadrés, mais la défense des locaux ne tremble pas et repousse tous les assauts des corbeaux.

Dauphin Noir va aussi de son côté se montrer très ambitieux dans le jeu et tutoyer Ibrahim Monkoro le portier des visiteurs, sans succès. La mi-temps intervient sur un triste 0-0.

Rien ne va changer au marquoir en seconde période, malgré des nombreuses occasions des deux côtés. Le TP Mazembe va dominer les 45 dernières minutes en terme de nombre d’occasions, mais une domination bien stérile pour les hommes de David Mwaksu (adjoint de Pamphile Mihayo).

Malgré ce nul (0-0) le club lushois concerve son fauteuil de leader dans le classement avec 31 points, alors que Dauphin se maintient à la 10e place et totalise 10 points.

Un autre match de la 13e journée s’est joué ce mercredi, il a opposé le FC Mont Bleu au FC Sa Majesté Sanga Balende au stade Amani de Bunia, celui-ci s’est également soldé sur un score nul et vierge. Ce point du nul permet à Sanga Balende de déloger le FC Saint Eloi Lupopo à la 7e place du classement.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.