Malango porte Mazembe, DCMP s’offre Rangers !


La Vodacom Ligue 1 s’est poursuivie ce samedi 24 novembre avec deux rencontres, la première s’est soldée sur une victoire 2 buts à 1 du TP Mazembe sur l’OC Muungano de Bukavu, alors que la seconde a vu le Daring Club Motema Pembe s’imposer 2-0 sur l’AC Rangers.

Le TP Mazembe a su réagir après sa première défaite de la saison (0-1) enregistrée la semaine passée contre la JS Groupe Bazano. Opposé à l’OC Muungano de Bukavu ce samedi au stade de l’Unité à Goma, le club lushois a dû compter sur le grand retour de Ben Malango, auteur d’un doublé dans cette rencontre.

L’avant-centre des corbeaux s’illustre dès la 9e minute en ouvrant le score d’une frappe en dehors de la surface après une passe de Jackson Muleka, avant de récidiver en seconde période (62e minute), bien servi en profondeur par Rainford Kalaba.

Muungano va réduire le score à la 67e minute par l’entremise d’Abedi, 2 buts à 1 score finale. Grâce à ce succès Mazembe consolide son leadership dans le classement avec 30 points.

Respectivement deuxième et troisième dans le classement avec 20 et 18 points, DCMP et Rangers se mesuraient ce samedi au stade Tata Raphaël à Kinshasa, en match comptant pour la douzième journée. Sans grande surprise, ce sont les immaculés qui ont dominé cette rencontre.

Les hommes d’Andrea Agostinelli ont pris l’avance sur le marquoir à la 32e minute grâce à Enoch Inongo dit Varane, qui a marqué d’une frappe lointaine. On attendra la seconde période, précisément la 54e minute pour voir DCMP faire le break. Junior Mbele se lance dans un slalom et parvient à battre le portier de Rangers. 2-0 score finale, le Daring se maintient à la deuxième place du classement.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.