Malango et Makusu nominés pour le trophée du joueur africain de l’année


La CAF a publié ce vendredi 30 novembre la liste des 34 joueurs nominés pour le titre du meilleur joueur africain de l’année 2018, parmi lesquels on retrouve deux congolais, il s’agit de Ben Malango et de Jean-Marc Makusu Mundele.

Quoi de mieux pour récompenser des belles performances des deux avant-centres congolais avec leurs clubs, qu’une nomination pour le plus prestigieux trophée individuel continental ? Malango et Makusu voient leurs efforts respectivement avec le TP Mazembe et l’AS Vita Club payer.

Si Ben Malango n’a pas gagné de titre majeur avec les corbeaux durant l’année 2018, Jean-Marc Makusu a quasiment marché sur l’eau du côté des moscovites. L’ancien buteur du DCMP a remporté la dernière édition de la Vodacom Ligue 1, et est actuellement le deuxième meilleur buteur de la Coupe de la Confédération de la CAF, compétition dont il s’apprête à jouer la finale retour ce dimanche 2 décembre.

Le gagnant du titre de Joueur Africain de l’année sera déterminé par le vote de :
1. Le comité technique et de développement de la CAF
2. Les experts médias, légendes et entraîneurs des quart-finalistes de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF
3. Les entraineurs et capitaines des équipes nationales des 54 fédérations membres.

Le gala de remise des prix, destiné à rendre hommage aux footballeurs et officiels qui se sont distingués au cours de l’année, se tiendra le mardi 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.