La CAF utilisera la VAR en finales


La confédération Africaine de football (CAF) vient de confirmer l’utilisation de la nouvelle technologie de la vidéo assistance à l’arbitrage (VAR) lors de ces deux finales des compétitions africaines interclubs.

Consécutivement à ces exigences, les rencontres qui mettrons aux prises l’AS V Club de la RDC au Raja de Casablanca du Maroc prévue le vendredi 23 novembre à Casablanca et le retour prévu le 30 novembre à Kinshasa, seront assistées par cette nouvelle technologie de l’assistance vidéo. Cette décision est consécutive à l’approbation du comité de la CAF lors de sa réunion des 27 et 28 septembre tenue à Sharm El Sheikh en Egypte. Elle est obtenue après succès de la mise en œuvre de la dernière technologie d’arbitrage lors de la Super Coupe, disputée au mois de février dernier entre le Wydad Athlétique Club du Maroc (WAC) et le TP Mazembe de la RD Congo disputé à Casablanca.

‘’ C’est un moment historique pour le football africain.  Cela montre clairement que la CAF est déterminée et engagée dans l’évolution des compétitions africaines interclubs et qu’elle apportera les technologies les plus récentes et innovantes pour l’améliorer. Nous sommes la première confédération à utiliser le VAR lors de la finale de ses compétitions des clubs. Nous l’avons fait pour la Super Coupe de la CAF et nous sommes ravis d’aller plus loin aujourd’hui ‘’, déclarait le secrétaire général de la CAF Amr Fahmy.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.