Ibenge : “Ramener la coupe à la maison…”


Florent Ibenge s’est exprimé ce vendredi 23 novembre à Casablanca sur la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF que ses poulains vont disputer ce dimanche à 20h face au Raja Casablanca au stade Mohammed V.

À Casablanca depuis lundi dernier, les moscovites de Kinshasa poursuivent leur préparation pour cette finale aller et se montrent très excités à l’idée de prendre une option pour le titre, avant le match retour prévu le 2 décembre au stade des Martyrs.

Interrogé par la presse locale, le technicien vclubien Jean Florent Ibenge Ikwange a annoncé la couleur pour cette rencontre, mais ce dernier n’oublie pas la finale de la Ligue des Champions perdue en 2014.

Nous avons joué la finale en 2014. Elle nous reste encore dans la gorge, parce que nous avons perdu la Coupe sans avoir perdu sur le terrain. Nous avons envie de ramener la Coupe à la maison, quatre ans après.

A lancé Ibenge, avant de poursuivre :

Puisqu’il y a quatre ans, l’effectif a changé. Munganga, Makwekwe, Lomboto et évidemment Lukong, Bafola,Kila. Ça fait quelques-uns quand même qui étaient là. En face (Raja), il y aura Chikito Lema qui était avec nous. Il avait d’ailleurs marqué lors de la finale aller et retour. Je suis ravi, nous faisons ce métier pour ça. C’est un grand moment à jouer. Donc, nous allons nous lâcher, pour ne rien regretter.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.