Enjeu et danger, tout savoir sur la 6e journée dans le groupe de la RDC

  • 1
    Partage

Le suspense ne fait que se prolonger dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2019, où aucune des quatre nations n’est encore qualifiée pour la phase finale, aussi faut-il le signaler, aucune d’elles n’est pas non plus à l’abri d’une élimination. Zimbabwe, Libéria, RDC et Congo, deux de ces quatres écuries valideront leurs tickets lors de la prochaine journée, alors que les deux autres feront l’inverse.

Des surprises, du spectacle, des rebondissements, de la tension, de l’émotion, etc., on aura tout vécu dans ce groupe G qui au départ ne figurait pas parmi les plus élevés, est devenu au file des matchs non seulement le plus attrayant, mais aussi le plus serré de tous.

Ce dimanche 18 novembre lors de la cinquième journée, une victoire aurait permis à la RDC de prendre la première place du classement, pendant qu’un match nul aurait suffit au Zimbabwe pour s’envoler au Cameroun. Mais hélas, leurs adversaires du jour n’étaient pas en simple visite de courtoisie.

Pendant qu’à Brazzaville dans une rencontre âprement disputée le Congo et la RDC se sont neutralisés (1-1) dans un derby électrique, du côté de Morovia, le Libéria a infligé une petite claque au Zimbabwe (1-0). Tout est donc de nouveau relancé dans ce groupe.

Décisive qu’elle sera, la sixième et dernière journée prévue en mars prochain s’annonce très palpitante, c’est la dernière carte pour chacune des quatre équipes… Explication :

Leader dans le classement avec 8 points, le Zimbabwe doit impérativement battre le Congo (4e avec 5 points) pour se qualifier. Dans le cas contraire, cette surprenante équipe se retrouvera en égalité des points avec son adversaire du jour et sera contraint de faire recours aux calculettes pour revoir son goal average, mais aussi garder un œil sur le résultat de l’autre match du groupe.

Cet autre match dont on parle est celui qui mettra aux prises la RDC (3e avec 6 points) et le Libéria (2e avec 7 points) à Kinshasa. Les deux équipes se trouvent exactement dans une même situation et auront chacune une seule mission, gagner.

Quelque soit le résultat de la rencontre entre le Zimbabwe et le Congo, une victoire de la RDC l’enverra directement au pays de Roger Mila, et c’est pareil pour le Libéria. Ce qu’il faudra éviter à tout prix, c’est un match nul.


  • 1
    Partage
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.