Al Ahly vs EST : Un algérien au sifflet, Gassama à la VAR !


Mehdi Abid Charef sera l’arbitre central de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF entre Al Ahly d’Égypte et Espérance Sportive de Tunis de la Tunisie, un match qui connaitra l’utilisation de l’arbitrage assisté par la vidéo, qui sera dirigé par Bakary Papa Gassama.

Ce vendredi soir à 19h GMT (20h Kinshasa), tous les regards seront tournés vers Borg El Arab Stadium d’Alexandrie en Égypte où vont s’affronter le National Al Ahly d’Égypte et Espérance de Tunis dans le cadre de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF.

Cette rencontre qui s’annonce palpitante sera dirigée par l’arbitre international algérien Mehdi Abid Charef comme arbitre central, l’homme de 37 ans sera assisté par son compatriote Abdelhak Etchiali et le burundais Jean-Claude Birumush, alors que gabonais Eric Otoogo Castane sera le 4e arbitre.

Pour la première fois depuis son adoption par la FIFA, la VAR sera utilisée dans une rencontre des inter-clubs de la CAF. Aux commandes de cette technologie, le gambien Bakary Papa Gassama, le meilleur sifflet du contient. À ses côtés l’on retrouvera les sénégalais Samba El Hadji malik et Camara Djabril.

Al Ahly joue sa 12e finale de la Ligue des Champions de la CAF, alors que son adversaire du jour Espérance de Tunis est à sa 7e finale.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.