Une finale 100% Afrique du nord !


La finale de la 22ème édition de la Ligue des Champions de la CAF va opposer Al Ahly d’Égypte à l’Esperance Tunis de Tunisie dans une double confrontation prévue le 2 novembre prochain pour le match aller, alors que le retour est prévu le 9 du même mois. 

Une finale 100% Afrique du nord était prévisible dès l’issue des quarts de finale ayant hissé trois clubs de cette partie du continent en demi-finales, et ce dernier virage de la compétition a été très disputé.

Après avoir perdu lors de la manche aller par 1-0 le 2 octobre dernier face à Premeiro Do Agosto d’Angola au stade de 11 novembre à Luanda, l’Esperance Tunis a remonté son retard et renversé la vapeur lors de manche retour qui s’est jouée ce mardi 23 octobre au stade Olympique de Rades. Dans un match très ouvert, où les locaux étaient menés au score dès la 8ème minute, les tunisiens l’ont finalement emporté par 4 buts à 2.

Du côté de Setif, dans un stade du 8 Mai 45 plein comme un œuf, l’Entente Setifienne gagne mais ne passe pas. Le grand National Al Ahly d’Égypte, club le plus titré dans cette prestigieuse compétition, a fait l’essentiel. Ayant un avantage de 2 buts acquis lors de la manche aller au Caire, les égyptiens ont su marquer un but au retour ce mardi soir grâce à Walid Soliman, synonyme d’une qualification, malgré la defaite (2-1).

Al Ahly et Esperance Tunis vont donc s’affronter en finale le mois prochain, celle-ci s’annonce pationnante.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.