Renaissance vers la sortie de la crise


Le FC Renaissance du Congo se trouve vers la sortie de la crise qui la caractérise et qui l’a déchiré depuis plusieurs temps, laquelle ne lui permet d’émerger comme au début de sa création il y 4 ans passé.

Dans le but de trouver des solutions à la crise qui sévit au sein du FC Renaissance du Congo, le président de la FECOFA Constant Omari qui a joué aux sapeurs-pompiers, a convoqué une rencontre ce jeudi 18 octobre entre les trois présidents cofondateurs de ce club, à savoir l’évêque Pascal Mukuna, Roger Nsingi et Antoine Musanganya.

 Selon Roger, cette réunion leur a permis de régler en toute sincérité, tous les différents qui régnaient au sein du club. Omari a demandé à ces dirigeants de ne plus utilisé le vocable cofondateur, étant donné qu’il crée parfois la confusion, dans la mesure où le FC Renaissance forme une famille. Pour Nsingi, les semeurs de troubles et de division n’ont plus de place au sein de cette formation. Ce cofondateur a fait remarquer aux supporters que lorsqu’on intègre cette équipe, on ne vient pas s’enrichir.

Les dirigeants de cette formation ont invité tous les renais à se présenter massivement au lieu de l’entrainement ce vendredi 19 octobre, au terrain du Shark Club de la Gombe, question de préparer le déplacement de leur club pour Lubumbashi.

Appel à l’unité

Les présidents Mukuna et Nsingi se sont exprimés également au nom du président Musanganya qui n’a pas pris part à cette réunion. Pascal Mukuna a saisi l’occasion d’inviter les supporters à relayer le même message de paix à tous ceux qui n’ont pas d’information en rapport avec cette réunion. Pascal Mukuna a rassuré les supporters que pour le moment, il n’y plus rien à craindre. Car, tout est bon et que l’équipe redécolle. Ainsi, une nouvelle ère démarre au sein de cette formation. Constant Omari a demandé aux trois cofondateurs d’oublier leur différend.

Aux supporters, il a demandé d’aider le club à aller de l’avant. Pour rappel, cette formation a aligné 4 défaites successives après avoir disputé 5. Elle compte  seul point en 5 sorties et zéro but marqué depuis le début du championnat de la division I.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.