D2, Zone Est : Deux clubs de Kisangani se neutralisent !


L’AS Nika et le CS Makiso se sont quittés dos à dos (2-2) ce dimanche 21 octobre au stade Lumumba en match avancé de la onzième journée dans la zone de développement Est du championnat national de la Linafoot division 2 qui est à sa première édition. Les deux clubs de la ville de Kisangani empochent ainsi chacun le premier point de la saison.

Pas de temps d’observation, les attaquants des deux équipes se mettent en action dès les premières minutes de la partie. La preuve, Nika ouvre le score dès la 2ème minute sur un penalty transformé par son meneur de jeu Mohamed dit « Kebano », suite à une faute de main dans la surface de Makiso. Titillés par ce but encaissé si tôt, les corbeaux boyomais vont égaliser dans la foulée. Sur un coup franc partant de la gauche vers la droite, Levier reprend d’une belle volée un ballon mal renvoyé par la défense adverse et remet les deux équipes à égalité. 1 but partout, on joue alors la 3ème minute. La mi-temps interviendra sur ce score, malgré des multiples occasions des deux côtés.

Au retour des vestiaires, Nika se montre de plus en plus dangereux en multipliant des assauts dans la surface de Makiso, une domination qui va porter ses fruits à la 67ème minute de jeu. En effet, sur un cafouillage devant les cages de Jonathan, les défenseurs de Makiso peinent à dégager le ballon qui traînent dans les 6 mètres. En vrai renard de surface, l’avant-centre des rouges et blancs, Guelord, qui est entré en jeu un peu plus tôt, parvient à envoyer la balle au fond et donner de nouveau l’avantage à son équipe.

Une joie de courte durée pour Nika, car à un quart d’heure du coup de sifflet final, Mulamba lui aussi remplaçant au début de la rencontre, rentre en jeu et marque le deuxième but de Makiso. Aligné sur le côté droit de l’attaque, l’ailier des corbeaux se retrouve seul au second poteau sur un centre de Levier et place le ballon dans la lucarne. 2 buts partout score finale, les deux clubs boyomais se partagent ainsi les points du nul au bout d’une partie spectaculaire.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.