La RDC toujours parmi les pays les plus représentés aux inter-clubs


Relayée par la BBC, la Confédération Africaine de Football a publié ce mardi 30 octobre la liste des 12 pays les mieux classés qui enverront quatre représentants dans ses compétitions inter-clubs (2 en C1 et 2 en C2), parmi lesquels, la République Démocratique du Congo.

Avec la nouvelle formule de la Coupe d’Afrique des Nations qui est reprogrammée en juin-juillet dès l’édition 2019, la prochaine édition des compétitions inter-clubs de l’instance continentale de football (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération) débutera dès la fin d’année 2018.

C’est dans cette optique que la BBC a reçu confirmation auprès de la CAF concernant la liste des 12 pays les mieux classés qui enverront deux clubs dans chacune de ces compétitions dès la saison prochaine (2018-19). La RDC qui bénéficie de cette reforme depuis quelques saisons déjà est logiquement sur cette liste.

Il s’agit donc de la RDC, de la Tunisie, de l’Égypte, du Maroc, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, du Soudan, de la Zambie, de la Libye, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Mozambique.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.