La RDC maintien ses chances de qualification


Les Léopards de la RDC maintiennent leur chance de qualification à la CAN Cameroun 2019, consécutivement au match nul (1-1) concédé face aux Guerriers du Zimbabwe, en marge de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN, disputé à Harare.

Assurément, il n’y a pas eu de revanche pour les poulains du coach Jean-Florent Ibenge à Harare, comme cela a été le vœu de tous les congolais, lesquels espéraient une victoire de la RDC, après la surprise de la défaite concédée à domicile le samedi dernier. Grâce à ce résultat, les Fauves congolais conservent leur chance de qualification à la CAN Cameroun 2019, étant donné que dans l’autre match du groupe G où ils sont logés, les Diables Rouges du Congo sont tombés devant les Etoiles Uniques du Libéria à Monrovia 1-2. Un résultat qui a réjouis Ibenge et sa troupe, étant donné qu’ils conservent leur deuxième place du groupe avec 5 points. La RDC vient juste derrière le Zimbabwe leader avec 8 points. Le Congo et le Libéria comptent chacun 4 points.

Lors de la 5ème  journée, les Léopards seront reçus par les Diables Rouges du Congo le 16 novembre à Brazzaville, avant d’accorder leur hospitalité aux Etoiles Unique du Libéria en mars 2019. Il suffit de bien négocier ses matches, la RDC validera son ticket pour le Cameroun.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.