DCMP remporte le derby Imanien


Plus rien ne marche au sein du FC Renaissance du Congo. Après le forfait subis face au Mont Bleu de Bunia (3-0), cette formation vient d’être encore battue par le DCMP sur le score étriqué 1-0, lors du derby 100% imanien disputé ce mercredi 17 octobre, au stade des Martyrs, comptant pour la 6ème journée du championnat de la Division I.

L’unique but des immaculés a été inscrit par Dago Tshibamba Nsamu à la 70ème minute, déviant de la tête une frappe d’Arsène Loko. Cette nouvelle victoire place provisoirement le team vert et blanc de Kinshasa en tête du championnat avec désormais 13 points + 6 goal de différence, à une longueur de l’AS Maniema Union de Kindu qui compte 12 points, après avoir aligné quatre victoires de suite en ce début du championnat.

L’entraineur du DCMP Andrea Agostinelli, pense que son équipe a fait l’essentiel de ce qu’elle pouvait. Ce technicien du football a promis d’initier de séances spécifiques de travail avec ses attaquants, pour améliorer leur efficacité devant le but.

Les orages ne décollent toujours pas. Ils viennent d’encaisser leur 4ème défaite de suite en 5 matches joués, et surtout aucun but marqué depuis le depuis du championnat. Le coach adjoint du FC Renaissance a attribué cette défaite à la fatigue, arguant que cette équipe ne s’est pas entrainée deux jours durant, promettant qu’ils feront le nécessaire pour décoller.

Au stade de l’Unité de Goma, l’AS Nyuki a enregistrée sa toute première victoire dans ce championnat, en dominant l’AS Dragons-Bilima sur la marque d’un but à zéro. A Bukavu, l’OC Muungano s’est imposé devant la JS groupe Bazano sur le même score 1-0.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.