D2 : Les résultats du week-end


La première édition de la Ligue Nationale de Football division 2 a débuté ce week-end avec neuf matchs sur différents stades du pays, et cela dans toutes les trois zones de développement à savoir Est, Ouest, et Centre-sud.

Si certaines équipes ont joué des rencontres comptant pour la première journée suivant le calendrier de la compétition, d’autres étaient en confrontation dans des matchs avancés des journées avenir, consécutivement au problème de manque des moyens financiers leur permettant d’effectuer les voyages.

Tout a commencé le samedi 20 octobre à Kinshasa avec le match entre la Racing Club de Kinshasa et la Jeunesse Sportive de Kinshasa au stade Tata Raphaël pour la zone Ouest, les deux clubs de la capitale se sont quittés sur un nul d’un but partout.

Dans la zone Centre-Sud du côté de Kananga au stade des Jeunes de Katoka, l’US Tshinkunku a battu Blessing Lualaba de Kolwezi sur le score étriqué d’un but à zéro grâce à une réalisation de Simon Lowene le même samedi, alors que le dimanche au stade de l’Unité de Goma, le DC Virunga s’est imposé sur l’AC Capaco dans la zone Est, trois buts à un.

Les résultats complets du week-end :

– Zone Ouest, samedi : RCK 1-1 JSK (Kinshasa)

– Zone Centre-Sud, samedi : Tshinkunku 1-0 Blessing Lualaba (Kananga)
Dimanche : As New Soger 1-0 As Kilimandjaro (Lubumbashi)
FC Océan Pacifique 1-0 Us Panda (Mbuji-Mayi)
AS Bantous 0-1 AS Manika (Mbuji-Mayi)
Saint Luc 1-0 Simba (Kananga)

– Zone Est, dimanche :
AS Nika 2-2 Cs Makiso (Kisangani)
DC Virunga 3-1 AC Capaco (Goma)
Étoile du Kivu 1-0 El Dorado (Bukavu)


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.