Le manque des finances bloque l’EPFKIN


En date du mercredi 8 août, le comité exécutif de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a préféré suspendre le championnat pour des raisons d’ordre organisationnel.

Le secrétaire provincial de l’entité organisatrice du championnat d’honneur de Kinshasa, Faustin Mbemeba a confirmé cette suspension du championnat à la presse jeudi 9 août dans la journée.  A en croire Faustin Mbemba, les finances sont à la base de la suspension du championnat, alors que les clubs avaient encore une ou deux rencontres pour terminer la manche aller. Pourtant, l’autorité urbaine avait promis lors de la dernière rencontre entre les dirigeants de clubs et les responsables de différentes entités de la capitale d’allouer la somme  d’USD 4000 mensuellement. Une façon d’assister l’EPFKIN en ce qui concerne les primes des arbitres.

Certaines sources renseignent que depuis quelques temps, la promesse du numéro un de la ville ne se réalise plus.  Cette situation démontre noir sur blanc que la vérité est têtue dans la mesure où les dirigeants de clubs souhaitaient à tout prix être bien fixés avant de s’engager. C’est très dur pour les équipes qui se trouvent en mauvaise posture au classement partiel de l’EPFKIN. Dossier à suivre !


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.